Formation sommelier - Thonon-les-Bains
Nous proposons une formation pour devenir sommelier pour les dirigeants, les salariés et les start-ups en inter-entreprise ou intra. Nous intervenons en Auvergne, Rhône-Alpes,Thonon-les-Bains, Lyon, Chambéry, Chamonix, etc.
La formation sommelier, un partage de passion
Le métier de sommelier repose sur la connaissance des vins (œnologie et dégustation), la composition harmonieuse des mets et des boissons alcooliques, ainsi que les compétences en restauration.
Bien plus qu’une simple formation, nous partageons avec vous notre passion pour les vins et l’art de la table. Nos formations concernent : la connaissance des vins de France et du monde, ainsi que les bases de l’analyse sensorielle.
À cette prestation, s’ajoutent la formation en restauration et la sensibilisation du personnel sur les règles d’hygiène alimentaire.
Nous vous aidons par ailleurs dans l'obtention de permis d'exploiter et d'attestation d'hygiène.
Bruno Casassus - Builhe, Un des Meilleurs Ouvrier de France
Le fleuron de PRORECOR
Nous vous partageons notre passion pour le vin
Obtenez plus d’informations en appelant au 09 70 35 75 08
- Formation en hôtellerie
- Formation en restauration
- Permis d’exploitation
- Conseils
- Gestion hôtelière
- Accompagnement d’un projet hôtelier
- Certifications
- Expérience
- Prestations de qualité
Notre cabinet est situé à Thonon-les-Bains et nous couvrons toute la région Auvergne et Rhône-Alpes.
Bien plus que la formation sommelier
Cela fait plus de 30 ans que nous accompagnons les hôteliers, les restaurateurs et les start-ups dans le développement de leurs activités.
Nous proposons des formations diversifiées qui permettent aux étudiants d’être très performants dans la vente du vin et de conseils aux clients.
Nous faire confiance, c’est compter sur des coachs, conseillers et mandataires expérimentés. Nous donnons le meilleur de nous-même pour vous accompagner et faire prospérer vos activités.
Nous intervenons en tant que coachs, conseillers, formateurs et mandataires des établissements hôteliers